Stéphane Gardette

Lyonnais de naissance mais Beaujolais de coeur….


Après une maitrise d’économie à la faculté de Lyon, Stéphane a intégré le lycée agricole de Davayé en 1997 (BTS Viticulture-Oenologie) et saisi l’opportunité de reprendre ce très beau domaine de 7.5 hectares, situé sur la commune de Régnié-Durette, en 1998. L’amour du vin et une envie débordante d’exercer le beau métier de viticulteur ont eu raison des mondes économiques et financiers….


Les vignes entourent la maison typiquement beaujolaise datant de 1840. En plus d’un cuvage moderne, l’exploitation compte une grande cave voutée de 100 m² (avec son puits ) et un four à pain traditionnel.

Le domaine, exposé plein sud, produit 5 hectares de Régnié, 0.4 hectares de Morgon (Climat Les Charmes ), 0.6 hectares de Chardonnay (appellations Crémant de Bourgogne et Coteaux Bourguignons) et 1.5 hectares de Beaujolais-Village. Un équipement vinicole performant et une passion pour mon métier sont les clés de la réussite pour élaborer des vins racés d’une grande finesse.


Guy de Maupassant a écrit : “La tentation existe pour qu’on y cède”


Alors laissez-vous tenter et vous serez séduit…….

Le producteur



Le domaine s'étend sur 7.2 hectares et se compose de trois appellations : 1.6 ha de Beaujolais-Village, 5.1 ha de Régnié et 0.34 ha de Morgon. Une exposition sud-est, un matériel de vinification moderne et la passion du métier sont les principaux facteurs expliquant les bonnes appréciations régulières du Guide Hachette des vins.

A propos

Inscrit le 7 novembre 2017



Contact

Stéphane Gardette

69430 Régnié-Durette

France

stephane.gar...@orange.fr

+33 4 74 .. .. ..


Localisation