LAGAZEL
Aujourd'hui, 650 millions de personnes n’ont pas accès à l’électricité en Afrique. Pourant, s’éclairer est un besoin vital : sans lumière, les enfants ne peuvent pas étudier, les entrepreneur doivent fermer boutique, les soignants ne sont plus en capacité de prodiguer des soins, etc.
Les populations africaines sont ainsi obligées d’utiliser des lampes à pile ou à pétrole, importées, fragiles, dangereuses pour leur santé, pour l’environnement et plombant leurs économies, afin d'accomplir leurs activités quotidiennes. La lampe solaire, durable et économique, est la solution pour l’Afrique.
En combinant l’expérience de leurs deux sociétés, Arnaud et Maxence CHABANNE innovent et proposent un projet à contre-courant de ce qui est disponible sur le marché actuellement. Sous le nom de LAGAZEL, leur objectif est de mettre à la disposition du plus grand nombre des produits et lampes solaires fabriqués localement en Afrique et répondant réellement aux attentes du marché.
La volonté commune des deux frères est de fabriquer localement des produits innovants et respectueux de l’environnement, mais aussi fiables, durables et efficaces. Le but du projet est de s’implanter au cœur même de la population, en recrutant et en formant du personnel sur place. D’ici 5 ans, LAGAZEL ambitionne cinq ateliers régionaux en activité en Afrique de l’Ouest et de l’Est.
Le producteur