Savonnerie Gaiia : LUCIE UNE FUTURE SAVONNIERE EN STAGE CHEZ GAIIA, LE RECIT !

Publié le 18/01/2019 par Franck PEIFFER

 

Une savonnerie au grand CŒUR !

 

Passionnée depuis mon enfance par les plantes aromatiques et médicinales, j’ai découvert à l’adolescence la fabrication de savons et cosmétiques naturels. Depuis cette époque, je test, je réalise mes propres recettes et j’y prends de plus en plus goût ! L’idée d’en faire un jour mon métier était à l’époque pour moi une utopie…

Et pourquoi pas ?! Bon c’est décidé je franchis le pas cette année ! Étude de marché, business plan (épaulée par BGE Vaucluse et Initiative France), tests de formules… mon projet est de plus en plus concret, mais il me faut encore plus d’expériences afin d’être à l’aise avec la fabrication, la réglementation … Formations ? Stages ? … les 2 !

Depuis quelques années sur internet et les réseaux sociaux je vois beaucoup de publications et certaines d’entre elles retiennent à chaque fois mon attention : GAIIA ! Tiens ils sont à Montélier, à 1 heure de chez moi, c’est pas loin ! En septembre dernier je suis donc allée à la rencontre de cette équipe dans l’espoir de pouvoir échanger, avoir quelques conseils … J’ai eu bien plus que ça !

Sandrine me fait visiter la savonnerie, les différentes étapes de la fabrication à la vente et je rencontre Franck et Philippe en plein travail !!! Je me présente et leur annonce mon projet de créer une entreprise de fabrication de cosmétiques et savons naturels. Ils prennent le temps de discuter, d’échanger, de me donner de bons conseils. Sandrine me fait découvrir le showroom et les senteurs de leurs différents produits. J’allais repartir avec mes savons, heureuse de cette rencontre et de ces échanges quand on me propose de venir en stage … Quelle chance !!!

Me voilà donc en immersion totale à la savonnerie GAIIA les 2 dernières semaines de novembre. Sandrine, Franck et Philippe ont tous prit le temps de me partager leurs savoirs, leur métier, leur passion pour la SAF ! J’ai eu la possibilité de fabriquer des savons, de travailler des formules avec des gros volumes…

Et oui ça change de mes 3 ou 4 kg de pâte a savon que je fais dans ma cuisine !

Alors un grand MERCI pour tout ce que vous m’avez apprit, partagé et conseillé ! Merci pour votre bienveillance, votre temps, votre gentillesse à tous les 3 !

Je ressort grandit de cette expérience et encore plus boostée pour ouvrir en 2019 mon entreprise « L’immortelle Cosm’éthique »

A très bientôt

Lucie