Venez découvrir nos vins BIO de la Clape
Château Laquirou
Editorial- Symphonies gustatives...
La musique et le vin s’accordent à merveille. En témoignent, notamment, Mozart qui aimait faire honneur à Bacchus et Neil Diamond qui chante le réconfort apporté par un verre de vin rouge. Le vocabulaire de la musique et celui du vin connaissent de nombreuses similitudes. Des formules comme «d’une légèreté ondoyante» ou «d’une résonance rafraîchissante» décriront ainsi, avec autant de justesse, une sonate de Frédéric Chopin et un cru à base de bourboulenc, ce cépage blanc implanté au Sud de la France. Dans la phase de création, les terminologies se confondent également: à l’instar du compositeur, qui marie mélodies, rythmes et accords pour créer un morceau, le vigneron compose souvent ses nectars à partir de différents cépages et parcelles de vigne.
En 1807, quand la famille Hug rachète un magasin de musique situé dans la Augustinergasse, à Zurich, sait-elle qu’elle deviendra un jour la plus grande enseigne musicale de Suisse? En 1993, Erika Hug Harke et son mari, Eckard Harke-Hug, dénichent un domaine idyllique, situé en plein cœur du somptueux massif de la Clape, à mi-chemin entre Narbonne et la mer.
Pour le vieux Château Laquirou, cette découverte marque le début d’une restauration patiente et soignée. Aujourd'hui, on y produit des vins de caractère, très digestes et au charme méditerranéen. Ou, pour l’exprimer dans un jargon plus musical: on y compose des symphonies gustatives.
Le producteur